A quelle fréquence changer la lampe UV de son sèche-ongles ?

Le sèche-ongle à lampe UV ongles est de nos jours accessible à tout le monde alors qu’autrefois il a été un outil réservé aux instituts de beauté et des prothésistes ongulaires. Il est indispensable pour avoir des ongles brillants et lisses, la pose des faux ongles nécessite aussi son utilisation. Il est facile à entretenir et les lampes sont à changer après une certaine durée d’utilisation.

lampe UV seche ongle

Quand changer les ampoules de son sèche-ongles UV ?

La durée de vie des lampes UV varie selon le modèle et la marque de fabrication du produit. Suivant les caractéristiques du produit et de sa puissance, une lampe UV peut être utilisée pendant 150 heures pour certains modèles et 400 heures pour d’autres. En d’autres termes, une utilisation normale peut faire durer une lampe UV de 12 à 18 mois. Pour une utilisation intensive, la durée moyenne de la lampe UV du sèche-ongles serait de 4 à 6 mois.

Il est indispensable de changer les néons du séchoir à ongles quand le temps de séchage commence à devenir inhabituellement long. La qualité de la pose de faux ongles sera aussi affectée quand les lampes sont en mauvais état. Les ongles ne seront plus très brillants, la tenue du nail art sera de courte durée. C’est pour cela qu’il faut penser à changer les ampoules de son sèche-ongles quand sa durée de vie arrive à échéance.

Les avantages de l’utilisation d’un sèche-ongles à lampe UV

seche ongle uv

Si vous êtes encore novice pour l’utilisation d’un sèche-ongles à lampe UV, il est important de savoir qu’il n’y a rien de difficile. En effet, en plus de son prix accessible par rapport à un sèche-ongles à LED, il est facile à entretenir pour des résultats dignes d’un professionnel. Vous aurez le luxe de faire vous-même vos nail arts en suivant vos inspirations. Cet outil permet le séchage de vos vernis et de vos faux ongles en manucure comme en pédicure. L’utilisation est facile, avec un temps de séchage de quelques minutes : vous appliquez votre vernis semi-permanent et vous réglez la minuterie.

A lire aussi :  Hygiène dentaire - Comment choisir sa brosse à dents?

Le sèche-ongles UV est performante et a la possibilité de faire dix séchages par jour. Il vous épargne les frais en institut qui n’est pas donné à tout le monde. Le matériel sera vite amorti si vous faites le calcul par rapport aux poses que vous faites en un mois. Oui, en choisissant un modèle adapté à votre budget, vous obtiendrez un outil de beauté incontournable pour être belle jusqu’au bout des ongles tous les jours.