Acheter un arbre à chat XXL et design

Les chats sont des grimpeurs notoires. Si vous êtes propriétaire d’un chat, vous le savez mieux que quiconque. Votre compagnon à quatre pattes a tout mis à l’échelle : étagères, tables, plans de travail, réfrigérateurs, etc.

Vous seriez surpris de constater que cette tendance féline à grimper en hauteur n’est pas fortuite. Les chats recherchent intentionnellement des endroits en hauteur car ils offrent de bons points de vue. C’est pourquoi les arbres à chat sont populaires, après tout.

Cependant, cet amour félin pour les hauteurs suscite une question importante : « Quelle doit être la hauteur de mon arbre à chat ? Et mon chat sera-t-il blessé s’il tombe d’un arbre à chat XXL ?

Heureusement pour vous, ce guide est là pour répondre à toutes vos questions aujourd’hui.

Quelle doit être la hauteur de mon arbre à chat ?

Idéalement, on va dire qu’un arbre à chat de 1,50 m de haut est suffisant pour un chat ordinaire. Un chaton devrait en avoir un qui ne mesure pas plus de 60 cm de haut. Fondamentalement, vous voulez en avoir un qui soit assez haut pour que votre chat puisse grimper et le condo doit être assez grand pour que votre chat puisse dormir.

À cette hauteur, un arbre à chat XXL peut fournir un excellent point de vue pour votre chat. De plus, il serait assez grand pour donner à votre ami félin beaucoup de plaisir à grimper. Nous verrons également comment préparer votre maison pour un grand arbre à chat.

Un arbre à chat peut-il être trop grand ?

Les chats aiment les hauteurs, c’est certain. Mais vous ne voulez pas en avoir un qui soit trop grand pour qu’il devienne dangereux pour votre félin. Une chute accidentelle pourrait causer un traumatisme crânien, des entorses et des blessures abdominales. Ne vous inquiétez pas, cependant. Les blessures ne peuvent provenir que de chutes dramatiques.

Pensez à quelque chose comme une chute de cinq étages. En comparaison, un plongeon du haut d’un arbre à chat XXL n’est rien. Bien que vous vouliez que votre chat se lève haut, vous ne voulez pas qu’il soit trop haut.

Un chat peut-t-il tomber ?

Il est tout à fait normal de penser que votre chat tombera de l’arbre, surtout si vous avez un grand condo. Cependant, les chats sont de grands grimpeurs en raison de leurs griffes extensibles qui leur permettent de saisir les surfaces.

Les muscles de leurs pattes arrière les poussent vers le haut, tout en centralisant leur poids corporel près de l’arbre à chat afin qu’ils ne tombent pas en arrière. Si vous avez déjà vu un chat grimper à un arbre, vous savez qu’il est un bon grimpeur.

S’il tombe, soyez assuré qu’il tordra son corps dans les airs pour qu’il atterrisse sur ses pieds. Vous ne saurez même pas qu’ils sont tombés de l’arbre, à moins que vous n’ayez un arbre bancal et qu’il tombe sous le poids de votre chat.

Quelle taille d’arbre à chat il faudrait acheter ?

Cette réponse variera d’une personne à l’autre. Les personnes avec des plafonds voûtés pourront obtenir un énorme arbre à chat de 87″ sans aucun problème. Ces personnes peuvent même construire le leur, si elles veulent quelque chose de plus grand.

Pour les personnes qui vivent dans une maison ou un appartement avec une hauteur de plafond moyenne de 2,5 mètres et plus, il faudra mesurer l’espace dont ils disposent. N’oubliez pas de laisser de la place pour le ventilateur de plafond, si vous placez l’arbre à chat à côté.

Si vous vivez dans une petite maison, vous aurez probablement une hauteur de plafond de 2 mètres pour travailler, sans oublier que vous n’aurez pas beaucoup d’espace pour un arbre à chat.

Quel est le meilleur endroit pour obtenir un arbre à chat XXL ?

Vous avez donc trouvé un arbre à chat XXL d’une hauteur adaptée ; la question est maintenant, où le mettre? Bien sûr, c’est différent pour chaque maison ou appartement, mais nous aimons respecter une règle générale : Choisissez votre chambre la plus spacieuse.

Bien qu’un arbre à chat, même XXL, ne soit généralement pas exigeant en taille, il peut encombrer une pièce déjà petite. Vous avez besoin d’un endroit avec beaucoup d’espace et un minimum de meubles.

Après avoir choisi la pièce, vous devrez choisir le bon coin. Regardez autour de vous : quel coin de votre chambre offre la meilleure vue ?

N’oubliez pas que vous voulez donner à votre chat une vue d’ensemble. Choisissez un endroit qui a des fenêtres et beaucoup de lumière. Un coin approprié dans votre salon ou votre chambre avec un bon éclairage suffirait.

Sécurisez votre grand arbre à chat XXL

Assurez-vous de choisir un arbre XXL à chat de qualité, stable et qui ne bascule pas lorsque votre chat joue. Les enfants seront probablement tentés de grimper à l’arbre, surtout si vous en avez un très grand.

Vous ne voulez jamais laisser les enfants grimper ou jouer avec les meubles de votre chat. Apprenez-leur que lorsque les chats sont sur l’arbre, ils doivent être laissés seuls et ne jamais jouer sur ou autour des meubles félins.

Les chats sont de grands amateurs de hauteur et les arbres à chat leur offrent une façon amusante de pratiquer leur escalade. Idéalement, un arbre à chat devrait mesurer 1,5 à 2 mètres : assez haut pour grimper, mais assez court pour ne pas dominer son environnement.