Comment choisir une machine à smoothie ?

L’achat d’un appareil pour la cuisine, en particulier celui qui est utilisé aussi souvent qu’un blender ou machine à smoothie, est une décision importante pour un chef à domicile. Cela n’aide pas que les machines à smoothie puissent varier considérablement dans presque toutes les catégories, y compris la taille, la vitesse et la force. D’une simple machine pour faire des piña coladas à un mélangeur haut de gamme, leur prix varie même de 30 € à plus de 600 €. Avant de faire votre choix, utilisez ce guide d’achat de machine à smoothie pour vous orienter dans la bonne direction.

Considérez d’abord la taille

Les machines à smoothie peuvent varier en taille de 3 à 14 tasses. Il est important de choisir le bon. Si l’espace de stockage est un problème, il peut être judicieux de choisir un robot compact à portion unique. Pour tous ceux qui aiment préparer leurs repas à l’avance ou qui cuisinent souvent pour un groupe de famille ou d’amis, il peut être judicieux de passer à une taille plus grande.

Pensez aussi à la vitesse et à la puissance

Tous les ménages n’ont pas besoin d’une machine à smoothie riche en fonctionnalités, une machine simple mais puissante peut parfois être la meilleure. Cependant, les machines à smoothie peuvent être utilisées pour des tâches étonnamment complexes comme hacher de la viande, faire du beurre de noix et piler de la glace.

– Vitesse :

Recherchez des machines à smoothie avec entre 3 et 10 réglages de vitesse. Moins de trois ne vous donnera pas assez de contrôle, et plus de 10 paramètres ne sont pas nécessaires. Avoir un bouton d’impulsion est essentiel, cependant !

– Puissance :

500 watts suffisent généralement pour la charge de travail typique d’un mélangeur, comme la préparation de milkshakes et le mélange de smoothies.

Recherchez des pièces jointes spéciales

Si vous vivez dans un petit appartement ou évoluez dans un espace exigu, cela aide quand vous pouvez doubler les appareils et les gadgets, donc vous aurez moins de choses à ranger dans votre cuisine.

– Tasses personnelles :

Préparez un smoothie de taille personnelle que vous pouvez emporter.

– Bols à hacher/mélanger :

Des lames plus tranchantes permettent à votre machine à smoothie de faire double emploi en tant que robot culinaire.

– Moulin à café :

Moudre et conserver les grains de café ou les épices.

Pesez le prix

Enfin et surtout, le prix est un facteur important dans l’achat de la bonne machine. Il existe de nombreuses options de machines durables et de qualité sur le marché à un prix abordable. Il existe également de nombreuses options pour les machines de qualité professionnelle à des prix étonnamment élevés ! Prenez le temps d’évaluer votre budget et vos besoins avant de faire un achat.

Les principales différences entre le blender et une machine à smoothie

Le débat sur une machine à smoothie ou un blender peut être résolu en comprenant votre besoin pour l’appareil, votre budget et l’espace disponible dans la cuisine.

Le but fondamental des deux machines de cuisine est d’écraser, de broyer et de pulvériser les aliments sous forme de poudre ou de pâte lisse. Cependant, il existe d’innombrables petits détails qui distinguent les deux.

Ces deux appareils sont très importants pour rendre une cuisine bien équipée pour répondre à toutes sortes de demandes. La différence fondamentale entre les deux est qu’une machine à smoothie est spécifiquement destinée à faire des smoothies, tandis qu’un mélangeur peut être utilisé pour faire beaucoup d’autres choses en plus d’un smoothie.

Les mélangeurs sont plus volumineux que les machines de smoothies. Ils ont un pichet sur le dessus où tous les ingrédients à mélanger sont mis et mélangés ensemble. Il se présente sous différentes formes et tailles. Par exemple, on peut acheter un mélangeur à main qui n’a pas de récipient propre, mais qui peut être utilisé directement avec un ustensile. Un mélangeur mélange ou écrase les éléments, mais un fabricant de smoothie est celui dont vous avez besoin pour liquéfier les aliments solides.

Une machine à smoothie a des fonctions de base telles que « marche » et « arrêt ». Ainsi, moins de fonctions peuvent être exécutées avec lui. Une machine à smoothie est généralement conçue avec deux unités détachables. L’un est une unité de base ressemblant à un pichet avec un bec verseur pour verser la boisson, tandis que l’autre est une tasse. Cela permet à l’utilisateur de préparer la boisson dans la tasse, puis de l’utiliser pour la siroter. Les fabricants de smoothies ont également un bâtonnet intégré qui est utilisé pour gratter les ingrédients qui sont collés sur les côtés et assurer un bon mélange.

L’entretien et le nettoyage de vos appareils de cuisine dépendent en grande partie du modèle. Plus le nombre d’accessoires de votre mixeur est important, plus il sera compliqué de nettoyer toutes les pièces. Plus le blender est simple, plus son entretien est simple.

Une machine à smoothie peut prendre un peu plus de temps et d’efforts à nettoyer, car elle est livrée avec des accessoires. Chacun d’eux devra être lavé et séché. Il est important de garder ces appareils propres en tout temps car ils sont susceptibles de développer des champignons et des bactéries.

Le choix entre les deux dépend uniquement du besoin du produit. Cependant, il est sage de posséder deux appareils distincts, car cela empêche le mélange d’odeurs différentes et apporte la finesse indispensable à la qualité des aliments.

  • Les dernières actus

    le plus recherché