Comment trouver un plombier rapidement ?

Si votre chauffe-eau fait des siennes, que l’élimination des déchets est bloquée et que les canalisations sont bouchées, vous n’avez pas le temps de délibérer pour trouver le plombier idéal. Mais prendre une décision irréfléchie concernant le plombier que vous employez pourrait entraîner plus de problèmes sur la route. Vous souhaitez trouver un plombier dont vous pouvez avoir confiance dans les conseils et qui offre des résultats à long terme.

Bien que vous ne puissiez pas éviter complètement les problèmes de plomberie, vous pouvez éviter d’avoir à résoudre plusieurs fois le même problème. Parfois, les entreprises de plomberie offrent le prix le plus bas possible par téléphone, mais ajoutent ensuite des frais une fois qu’elles arrivent à votre domicile et inspectent correctement le problème. Alors, comment trouver rapidement le bon plombier pour votre maison ?

Identifier rapidement le meilleur artisan plombier

Commencez à chercher maintenant. Trouver le meilleur plombier est plus facile lorsque vous avez le temps de faire les recherches nécessaires. Finalement, quelque chose dans votre maison provoquera une fuite ou s’usera, alors assurez-vous d’avoir choisi un plombier fiable pendant que vous avez le temps (pas lorsque vous vous démenez pour chercher dans l’annuaire téléphonique alors que votre maison se remplit d’eau).

Demandez à vos amis et à votre famille. Parlez aux membres de la famille ou aux voisins de leurs expériences avec les plombiers locaux. Ils seront probablement plus qu’heureux de partager les bonnes et les mauvaises rencontres avec les plombiers et vous éviteront les entreprises de plomberie suspectes ou peu fiables.

Demandez à un professionnel de confiance. Si vous avez fait confiance à un entrepreneur en CVC ou en électricité de confiance au fil des ans, demandez-lui une recommandation. Des professionnels réputés sont toujours ravis de partager des références et votre demande peut entraîner une réduction sur un appel de service d’introduction.

Consultez les avis en ligne. En parcourant les pages jaunes locales, vous obtiendrez peut-être des numéros de contact, mais si vous vous dirigez en ligne et recherchez des plombiers locaux, vous trouverez une pléthore de sites de référencement locaux qui incluent des critiques et des recommandations (ou des avertissements) ainsi que les informations de contact. Consultez les sites d’avis en ligne qui regroupent les avis positifs et négatifs des consommateurs sur les plombiers locaux, car plus l’entreprise aura de commentaires, plus l’évaluation générale de leur service sera précise.

Contactez les entreprises de plomberie qui vous intéressent. Une fois que vous avez réduit vos choix, remplissez les e-mails et les formulaires de contact des différents plombiers. Une entreprise établie sait que vous souhaitez un aperçu de ses services. La plupart des entreprises proposent donc un formulaire de contact, un e-mail ou un numéro de téléphone ouvert aux appels de personnes qui souhaitent simplement obtenir des informations préliminaires. C’est ainsi que vous pouvez savoir combien d’années d’expérience le plombier apporte aux travaux, le domaine de service qu’il couvre et s’il a des offres spéciales ou des remises.

Engagez un plombier assuré

Cela va sans dire, mais c’est le facteur le plus important pour trouver le bon plombier rapidement, il faut donc le répéter. Demandez-leur s’ils sont autorisés et assurez-vous qu’ils ont une assurance en cas de catastrophe.

Demandez depuis combien de temps ils sont en affaires

Comme pour la plupart des services, vous voulez quelqu’un avec le plus d’expérience pour effectuer des réparations sur votre maison. Une entreprise de plomberie établie depuis des décennies est susceptible d’employer des plombiers compétents et d’avoir une réputation bien connue. Elles sont également moins susceptibles de disparaître sur vous à mi-chemin de votre réparation.

Renseignez-vous sur les estimations écrites

Un plombier réputé ne vous donnera souvent pas d’estimation tant qu’il n’aura pas correctement évalué le problème dans votre maison. Une fois le problème déterminé mais avant tout travail, renseignez-vous sur une estimation écrite qui inclut le coût de la main-d’œuvre et des pièces.

Vérifiez les avis et les références

Lorsque vous prenez votre décision, ne vous fiez pas uniquement au site Web ou à la publicité de l’entreprise de plomberie. Un bon aspect d’Internet est qu’il oblige les entreprises à être transparentes sur leurs services. Si un plombier propose un travail de qualité inférieure, une recherche rapide sur Google révélera l’expérience client passée.

Comparez la concurrence

Vous ne savez peut-être pas grand-chose sur la plomberie lorsque vous recherchez un plombier, mais vous savez certainement comment rechercher une entreprise qui offre plus que les autres dans son secteur. Vérifiez si l’entreprise de plomberie a reçu des prix votés par son industrie et ses clients. Une autre bonne indication des valeurs de l’entreprise de plomberie est de voir si elle participe activement à sa communauté ou partage régulièrement ses connaissances en ligne.

Références personnelles

Demandez à vos amis, voisins et collègues s’ils ont un plombier de référence ou s’ils ont eu des expériences positives avec une entreprise de plomberie locale. Souvent, demander à quelqu’un en qui vous avez confiance de vous recommander est la façon dont vous trouvez un joyau caché.

Références professionnelles

N’ayez pas peur de demander à votre technicien en climatisation, électricien ou ouvrier du bâtiment de vous recommander. Souvent, ils connaissent les meilleurs plombiers de votre région et mentionner leur nom peut entraîner une remise !

Cette liste de conseils est loin d’être exhaustive, mais il s’agit de l’essentiel à connaître pour faire son choix efficacement. De plus, les problèmes de plomberie étant urgentes, vous devez gagner du temps et aussi faire le bon choix pour ne pas avoir à réparer plus de choses que prévu.

  • Les dernières actus

    le plus recherché