Frigo américain : avantages, inconvénients, on vous dit tout

Êtes-vous à la recherche d’un réfrigérateur-congélateur et souhaitez-vous maximiser votre espace ? Un frigo américain pourrait être la solution.

Une question de taille, mais pas que

Vous vous demandez peut-être ce qui rend un frigo américain différent de votre réfrigérateur-congélateur habituel ? Fondamentalement, dans la vraie mode américaine, la taille est la réponse.

Les réfrigérateurs américains vous offrent deux fois plus d’espace qu’un réfrigérateur-congélateur moyen, ce qui les rend parfaits pour les familles nombreuses ou les personnes à la recherche de plus de stockage de nourriture et de cuisson par lots. Non seulement cela, mais ces réfrigérateurs se démarquent comme une déclaration élégante dans la cuisine. Donc, si vous et votre famille êtes constamment attirés par le réfrigérateur, optez pour l’un d’entre eux pour le style, la taille et d’autres caractéristiques fantastiques.

Les autres avantages du frigo américain

On compte parmi les avantages du frigo américain :

Le style

Vous pouvez choisir le style de frigo que vous aimez afin que vous ne soyez pas limité à ouvrir votre réfrigérateur d’une certaine manière. Vous pouvez obtenir des réfrigérateurs congélateurs américains avec :

– Portes côte à côte pour ouvrir un réfrigérateur et un congélateur verticaux, idéal si vous avez du mal à vous pencher ou si vous préférez garder certains aliments congelés comme les crèmes glacées plus haut à l’écart des petites mains

– Quatre portes avec une double portes vers le réfrigérateur supérieur et le congélateur inférieur, idéal pour compartimenter et économiser de l’argent sur vos factures d’énergie

– Portes françaises avec une porte double pour le réfrigérateur et une porte de style tiroir pour votre congélateur en dessous

Vous pouvez également choisir comment vous souhaitez diviser l’espace de votre réfrigérateur-congélateur à l’achat. Vous préférez un réfrigérateur 50/50 au congélateur ? Ou peut-être 60/40 ou 70/30 ? Il existe de nombreuses options à trouver en ligne.

La capacité

Comme mentionné ci-dessus, avec une capacité énorme, vous pouvez obtenir des frigos américains pouvant contenir de 11 à 38 sacs de courses ! Incroyable si vous cherchez à vous approvisionner, à visiter les magasins moins fréquemment et à avoir un ménage affamé.

La conception

Les frigos américains sont une pièce maîtresse de votre cuisine, non seulement en raison de leur taille, mais aussi de leur finition élégante et élégante. Choisissez votre réfrigérateur-congélateur américain en argent brillant ou en noir pour une touche élégante et un sujet de conversation lors des fêtes.

Sans givre

De nombreux réfrigérateurs-congélateurs américains sont équipés de la technologie de congélation, vous n’avez donc pas besoin de dégivrer manuellement votre congélateur comme vous le ferait normalement. Cela vous fera gagner du temps, des efforts et préservera la longévité de votre réfrigérateur-congélateur grâce à la technologie qui permet à votre congélateur de fonctionner de manière optimale plus longtemps.

Avec gadgets

Les frigos américains sont également plus susceptibles d’être dotés de fonctionnalités intéressantes, notamment des distributeurs d’eau et / ou de glace. Cet ajout amusant est un régal bienvenu pour l’été et avec de la glace et de l’eau froide à la demande, vous ne manquerez pas de ravitaillement.

La classe énergétique

Vous pensez peut-être que cet appareil massif va sûrement augmenter la facture énergétique. Cependant, vous pouvez facilement trouver des frigos américains avec une cote énergétique A ou supérieure qui le rendent relativement abordable pour fonctionner pour sa taille pour aussi peu que quelques centimes par jour. Plus la cote énergétique est élevée, plus le coût de fonctionnement est faible !

Les inconvénients notoires du frigo américain

Cependant, il n’y a pas que des avantages pour ce produit. On note tout de même quelques inconvénients dont :

Livraison et installation :

C’est une chose d’avoir un frigo américain dans votre cuisine, mais vous devrez également envisager de le faire passer par la porte en premier ! Vous devrez mesurer avec précision et vous assurer que votre réfrigérateur peut franchir toutes les marches, portes ou obstacles sur son parcours. Souvent, les réfrigérateurs-congélateurs américains ne seront également livrés qu’à votre porte, vous devrez peut-être envisager de faire appel à un homme à tout faire ou à quelqu’un de fort pour le faire jusqu’au bout si vous ne pouvez pas le gérer vous-même.

Plomberie :

Si vous recherchez un frigo américain avec toutes les fonctionnalités, vous devrez peut-être l’intégrer dans beaucoup de place. Cela pourrait restreindre l’endroit où vous pouvez le placer car il devra être près d’une source d’eau.

Espace :

Un réfrigérateur-congélateur de cette taille exige de l’espace, vous devez donc non seulement disposer d’une cuisine qui lui convienne, mais qui permette aux portes de s’ouvrir complètement pour tirer le meilleur parti de votre achat. Dans une petite cuisine, ce n’est peut-être pas l’idée la plus pratique.

Coût :

bien qu’un réfrigérateur-congélateur ordinaire ne soit jamais le moins cher, un réfrigérateur-congélateur américain peut représenter un investissement coûteux allant de 500 € à 2 000 e selon la taille et les caractéristiques. Cela redevient beaucoup plus élevé pour les modèles intégrés en raison de l’aspect personnalisé de l’ajustement.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions aux inconvénients de notre liste. Vous pouvez trouver des frigos américains plus abordables sur le marché, ceux avec des services d’installation et de retrait et même ceux qui ne nécessitent pas de plomberie. Tant que vous mesurez correctement et que vous travaillez avec le vendeur, votre prochain réfrigérateur-congélateur vous attend !