Les différents jeux de mémoire pour enfant en bois et en couleurs

Un enfant en pleine croissance a besoin de développer son sens de l’observation ainsi que son intelligence. Pour cela, il existe plusieurs variétés de jeux dans les grandes surfaces qui proposent des jeux d’adresse et des jeux éducatifs. Que votre enfant ait quatre ou cinq ans, il est conseillé de lui acheter quelques jeux de mémoire. Alors, que faut-il savoir sur un jeu de mémoire ? Quels sont les jeux de mémoire adaptés pour un enfant ? Comment trouver un jeu fabriqué en bois et en couleurs ? Grâce à cet article, vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Les jeux de mémoire en couleur et en bois : qu’est-ce que c’est ?

La mémoire d’un enfant lui donne la possibilité de se souvenir et de comprendre plusieurs choses. Alors, pour l’aider à garder ce même rythme, il est nécessaire de lui faire apprendre avec des jeux de mémoire spécialement conçus pour son âge. Un jeu de mémoire en couleurs et en bois est de simple utilisation qui amuse les enfants et les parents. Son but est de faire travailler le cerveau de l’enfant afin d’enregistrer, mémoriser et de reconnaître les différentes couleurs qu’il y a sur le jeu.

Quelles sont les caractéristiques de ce jeu ?

Si vous voulez acheter un jeu de mémoire, sachez que ce jeu est très adapté à votre enfant, car il est fabriqué avec du bois traité et une peinture qui n’est pas dangereuse pour votre enfant (au cas-où il mettra un pion dans ça bouche). La finition est également très lisse et vous évitera que votre enfant se blesse. Voici les autres avantages qu’a ce jeu :

  • fabriqué 100 % avec des matériaux bio et écologiques ;
  • destiné pour les enfants de trois, quatre ans, mais, aussi pour les adultes ;
  • c’est un jeu de mémoire très éducatif ;
  • améliore la capacité de l’enfant à réagir et répondre ;
  • conçu pour être transporté lors d’un voyage ;
  • améliore la concentration de la personne qui joue.

Vous devez savoir que ce jeu de mémoire, contient 24 pions qui sont colorés. Ensuite, chaque quatre pions a une couleur (rouge, bleu, vert, noir, jaune et blanc). Cela va dépendre avec combien de personnes vous allez y jouer. Même s’il est destiné aux enfants, les adultes peuvent aussi jouer avec ce jeu de mémoire.

Le fonctionnement du jeu en bois

Pour jouer à ce jeu, notez bien que vous allez avoir dans la boîte un plateau de forme ronde avec des trous, les 24 pions avec des couleurs en dessous et un dé coloris sur les six faces. Tout ce que vous avez à faire c’est de placer les pions coloris dans les trous. Attention, il faut les mettre au hasard, sinon ça ne sera pas amusant s’ils sont ordonnés. Ensuite, si vous êtes un groupe de six personnes, de quatre ou même de deux personnes (vous et votre enfant), il suffit de lancer le dé et deviner la place de la couleur qui correspond au pion. Le but de ce jeu de mémoire est de se concentrer et se développer. Pour désigner le gagnant, il y à trois règles à respecter qui sont les suivantes :

  • la personne ou l’enfant qui aura vidé toute la planche en bois ;
  • l’enfant qui collecte quatre pions de la même couleur ;
  • la personne qui aura collecté six bâtons de plusieurs couleurs.

Trouver un jeu de mémoire : comment faire ?

Pour pouvoir trouver un jeu de mémoire en bois et coloris, vous pouvez facilement aller aux rayons des jouets pour enfant pour trouver celui qui correspond à vos besoins. Notez bien que l’âge est prescrit sur la boîte. Ce jeu de mémoire existe en une seule et unique forme, et c’est la ronde. Pour ce qui est des dimensions, elles sont de 18,5 × 5,7 × 19,5 centimètres.

Pour vous aider au mieux, voici une sélection de sites web où vous pouvez trouver ce type de jeu de mémoire :

  • sur Amazon, avec un prix qui varie entre 14 et 17 euros ;
  • Cdiscount, au prix de dix euros ou 22 euros ;
  • Fnac qui est vendu au prix de 12 euros.

En conclusion, que ce soit pour un enfant ou pour un adulte, afin de développer son système de reconnaissance et développer son intelligence, il est recommandé de lui faire faire des jeux de réflexion et de mémoire.

  • Les dernières actus

    le plus recherché