Qui est le meilleur photographe de mariages ?

Le jour du mariage est l’un des plus beaux jours de la vie d’une personne. C’est pour cette raison qu’on souhaite capturer les plus beaux moments de la cérémonie et de la journée pour s’en rappeler et pouvoir dégager toutes les émotions aussi fortes soient-elles. On souhaite donc avoir les meilleurs photographes pour son mariage. Mais justement, qui sont-ils ?

Les tarifs d’un bon photographe de mariages

Il faut dire ce qu’il en est, un photographe peut prendre, à lui seul, une bonne partie du budget du mariage. En effet, si vous désirez un bon photographe pour votre mariage, il va falloir sûrement compter un budget d’au minimum 1 500 €. C’est certainement pour cette raison que certains demandent à un ami, par manque de moyens.

Si le budget ne le permet pas, il est tout à fait possible de trouver une alternative au photographe professionnel. En effet, il existe de nombreux étudiants passionnés de photographie qui ne voudraient qu’exercer leur passion avec plaisir et contre une petite rémunération. Vous n’aurez qu’à leur demander leur portfolio pour en choisir un.

Comment choisir son photographe de mariage ?

Pour choisir le photographe le jour de son mariage, il faut passer par certaines étapes :

Définition du budget et du style du photographe

Il faut savoir que les photos reportage sont de plus en plus à la mode dans le monde de la photographie et les gens n’hésitent pas à en faire pour leur mariage. En effet, c’est un très bon moyen de capturer tous les moments marquants de la cérémonie et de les regrouper en un seul reportage mémorable. Cependant, il est toujours important de trouver son style, c’est celui dont va s’inspirer le photographe pour la plupart des photos. De plus, il faut savoir que certains photographes sont plus doués dans une catégorie que d’autres.

La somme doit également être déterminée par avance, étant donné que le budget du photographe est assez important. Il est d’ailleurs conseillé de consacrer environ 10 % du budget total du mariage pour le photographe si on désire avoir de réels beaux souvenirs.

Rechercher les photographes

Il faut savoir que les meilleurs photographes sont tellement connus et prisés qu’ils sont très difficiles à avoir. En effet, la plupart peuvent être facilement pris pour toutes les dates. Le choix du style de photos réduit considérablement le champ de recherches. Pour rechercher le bon photographe, il est toujours bon de tout user dans ses recherches :

  • Les sites internet spécialisés.
  • Les avis, les commentaires et les recommandations.
  • L’entourage et les proches.

Par la suite, il est important de mettre en place une liste de photographes finalistes sur le grand choix que vous allez avoir.

Organiser des entretiens

Il est également important d’organiser des entretiens réels avec les photographes qualifiés. De cette manière, vous pourrez réellement leur poser vos questions et ils pourront mieux vous expliquer ce qu’ils peuvent imaginer pour votre mariage. Il est également plus simple de voir si le feeling passe de la bonne manière entre vous.

Se décider

Une fois les étapes précédentes faites, il serait temps de se poser les bonnes questions et surtout, de se décider quant au photographe à choisir. Pour prendre sa décision, il est important d’analyser le travail déjà effectué par le photographe, mais aussi son équipement. En effet, un bon équipement peut réellement faire la différence, car il permettra de donner de très belles photos et reportages. Il est également important de décider et de signer un contrat où tout devra être détaillé dans les moindres détails : la durée de la prestation, les tarifs, les comportements durant le mariage, etc.

Les meilleurs photographes de mariages

Choisir son photographe de mariage est équivalent à choisir les souvenirs qu’on désire avoir de cette journée pour le restant de nos jours. C’est pour cette raison qu’il est toujours important de bien faire le choix. Et c’est ce qui explique le fait que la plupart cherchent à avoir les meilleurs :

  • LALOR Photographie est un couple qui saura montrer votre histoire sous les plus beaux angles.
  • Alexis Lavoie saura créer des clichés magnifiques pour prouver votre amour.
  • Tania Lemieux propose des photos lumineuses et pleines de vie et d’amour, même en noir et blanc.
  • Andrée-Anne Guy est là pour dégager les meilleurs moments de joies en images.
  • Caroline Fournier : elle a un talent unique pour capturer les meilleurs moments, peu importent les saisons.
  • Les dernières actus

    le plus recherché