Où trouver les plus belles consoles de cuisine ?

La cuisine est le cœur de la maison, un endroit où la famille et les amis se réunissent pour cuisiner, manger et socialiser. Et la pièce maîtresse de votre espace ? C’est la console. Unifiez tous vos besoins dans un espace de travail central.

Quelle est l’importance d’une bonne console cuisine ?

Il y a nombreux paramètres que vous devez prendre en compte lors de l’installation d’une belle console de cuisine, dont :

Adaptation au flux de circulation :

Idéalement, une table devrait avoir 90 à 1,20 mètres d’espace autour de tous les côtés pour accueillir la circulation piétonnière.

Exploitation de la tendance :

76 % des acheteurs de maisons considèrent qu’une console de cuisine est essentielle.

Taille des sièges :

Pour utiliser une console comme espace de restauration informel, prévoyez au moins 60 cm de largeur par personne. Pour un espace pour les jambes adéquat, assurez-vous qu’il y a un dégagement de 25 à 30 cm entre les genoux et le bas du comptoir.

Toutes les consoles ne sont pas créées égales :

Votre table vous sera plus bénéfique si vous gardez à l’esprit vos besoins. Vous aimez cuisiner ? Avez-vous besoin de stockage supplémentaire ? Selon la façon dont vous utilisez la cuisine, différents matériaux, conceptions et caractéristiques de comptoir sont recommandés.

Si les enfants aiment faire leurs devoirs dans la cuisine, une console à deux niveaux et à plusieurs niveaux est une excellente option. Vous pouvez les aider avec des devoirs tout en préparant le dîner en même temps.

Si vous avez une petite cuisine et que vous avez besoin d’un espace de comptoir supplémentaire pour préparer vos repas, votre console de cuisine doit offrir une surface de travail propre et sans encombrement.

Optez pour l’ouverture :

Des étagères ouvertes présentent votre vaisselle patrimoniale. De plus, ils nécessitent moins de matériaux et moins de main-d’œuvre, ce qui vous coûte moins cher.

Concentrez votre attention :

La console sera le point central de votre cuisine, c’est donc le meilleur endroit pour utiliser un matériau de comptoir à fort impact. Si vous suivez cette voie, pensez au marbre, au granit ou au verre recyclé. Pensez également aux fonctionnalités qui ajouteront un attrait visuel et des avantages supplémentaires.

Les pieds détaillés ajoutent du caractère à une cuisine de style transitionnel, tout en offrant un soutien supplémentaire.

Ajoutez une étagère sous votre console pour un espace de rangement supplémentaire et une zone pour exposer des paniers décoratifs, des planches à découper et d’autres objets du quotidien.

Prenez des décisions matérielles :

Basez-les sur vos besoins en plus du look. Le bloc de boucher est idéal pour hacher les aliments, tandis que l’acier inoxydable est précieux pour refroidir les casseroles chaudes.

Changement de forme :

Si le rectangle traditionnel ne rentre pas confortablement dans votre cuisine, envisagez plutôt une console ovale ou en forme de L ou de T. Celle-ci est également mieux adaptée aux pièces jointes.

Ajoutez des extras :

Des mécanismes et des fonctionnalités intégrés aident à personnaliser la console de cuisine en fonction des besoins de votre famille. Par exemple, des prises électriques supplémentaires contribuent à rendre le flux de travail de la cuisine plus efficace.

Les meilleures places dans la cuisine :

Les places assises doivent être proportionnelles à la hauteur de votre console. Une chaise convient mieux à un comptoir de 70 à 75 cm de hauteur ; un tabouret bas convient mieux à une console de 91 cm de hauteur; et un tabouret de bar convient mieux à une console de 1 à 1,20 m de hauteur.

Choisissez un emplacement de choix :

Le coin de la pièce n’est pas toujours l’endroit idéal pour une console, selon l’utilisation que vous en faites. Une console de cuisine conçue pour la préparation des aliments doit être située près des prises et des appareils, tandis qu’une console conçue pour le nettoyage doit être située près du lave-vaisselle et des ordures.

Rappelez-vous le triangle :

Le triangle de travail de la cuisine est une ligne imaginaire reliant le centre de la table de cuisson au centre de l’évier au centre du réfrigérateur en forme de triangle. Ce triangle ne doit pas couper la console de plus de 30 cm.

La cuisine, un véritable lieu de vie

Il n’est pas surprenant que la plupart des familles modernes rompent avec la salle à manger traditionnelle et réaménagent l’espace pour quelque chose de plus pratique et utile. Avec ce changement de mode de vie, la cuisine avec une console en coin repas a fait un grand retour et choisir la table de la bonne taille pour une cuisine est plus critique que jamais. Avec une sélection infinie de tailles, de formes et de designs de table, il est difficile de savoir comment choisir la bonne.

La recommandation standard est pour une largeur de table d’au moins 90 cm. Cela laissera beaucoup de place pour les couverts et la nourriture. N’oubliez pas que plus la table est longue, plus elle sera large. Les tables extra larges peuvent bénéficier d’un plateau tournant central.

Multipliez 60 cm d’espace de restauration par le nombre de convives pour déterminer la bonne longueur/surface de table. Bien que vous puissiez être en mesure d’accueillir un ou deux invités supplémentaires pour un grand rassemblement occasionnel, cette formule évitera la surpopulation.

Laissez assez d’espace entre la table et les murs, armoires ou autres meubles pour un accès facile. Assurez-vous d’inclure des feuilles de table supplémentaires dans vos calculs.

  • Les dernières actus

    le plus recherché