Tout ce que vous devez savoir sur le vélo d’appartement

Découvrez comment le fait d’avoir votre propre vélo d’exercice peut vous permettre d’atteindre vos objectifs de mise en forme à la maison.

L’entraînement cardiovasculaire peut être une façon amusante et excitante de faire de l’exercice tout en mettant votre corps en mouvement. Parfois, cependant, rien ne surpasse tout à fait le grand intérieur. Un vélo d’appartement peut satisfaire les deux, permettant un entraînement efficace dans le confort de votre foyer.

S’entraîner avec un vélo d’appartement peut être un excellent moyen d’améliorer sa santé cardiovasculaire avec peu de risques physiques. Ce n’est pas aussi pénible pour le corps que vous le verriez avec un vélo elliptique ou un tapis roulant et vous pouvez travailler à votre propre rythme.

Les différents formats de vélo d’appartement

Il existe trois styles différents de vélos d’appartement : le vélo droit, le vélo couché et le vélo d’intérieur. Chacun offre de multiples avantages et différents avantages d’entraînement en fonction de vos objectifs. Déterminer quel style vous convient le mieux devrait être votre première étape pour tirer le meilleur parti de votre prochain entraînement.

Vélo d’appartement droit

Ce style de vélo d’appartement vous maintient dans une position de conduite conventionnelle. Comme ils disposent d’un siège de vélo standard, il n’y a pas de support dorsal. Conçus uniquement pour le cyclisme assis, les vélos d’exercice verticaux offrent des guidons et des écrans avant. Ces vélos sont bien adaptés aux personnes qui souhaitent un entraînement confortable mais qui n’ont pas besoin d’un vélo pour un entraînement de haute intensité.Si vous pensez qu’un vélo d’appartement droit correspond à vos objectifs, recherchez des modèles avec des écrans clairs et faciles à utiliser. Assurez-vous que votre vélo peut suivre la résistance, la vitesse, le temps, la distance et les calories brûlées. De plus, certains modèles peuvent inclure des programmes intégrés pour garder vos entraînements frais et en constante évolution.

Une autre caractéristique à rechercher dans un vélo d’exercice vertical est une forme de surveillance de la fréquence cardiaque.L’entraînement cardiovasculaire dans son ensemble est conçu pour améliorer votre santé cardiaque. Votre fréquence cardiaque augmente considérablement lorsque vous faites ces entraînements, donc de nombreux modèles incluent cette technologie afin que vous puissiez suivre votre fréquence cardiaque et vous assurer qu’elle ne saute pas à un degré qui serait dangereux pour vous.

Les moniteurs de contact sont une option populaire pour la surveillance de la fréquence cardiaque. Souvent présente dans le guidon, cette technologie s’active au toucher. Certains vélos d’exercice verticaux offrent même des moniteurs cardiaques à sangle de poitrine, qui peuvent donner une lecture plus précise.

Vélo d’appartement allongé

Au lieu du style de pédalage conventionnel, les vélos d’appartement allongés vous placent en position inclinée dans un siège plus large et plus confortable. Les pédales sont à l’avant, ce qui peut aider à uniformiser la répartition de votre poids corporel. Cela fait des vélos couchés un choix optimal pour les personnes ayant des problèmes de dos, des problèmes articulaires ou des blessures préexistantes.

Les vélos couchés offrent des guidons à la fois sur l’affichage avant et sur les côtés du siège. Lorsque vous choisissez un vélo couché, recherchez les mêmes caractéristiques qu’un vélo droit : un affichage clair avec les mesures souhaitées, des programmes d’entraînement intégrés, des sièges réglables et une certaine forme de surveillance de la fréquence cardiaque. Les acheteurs de vélos d’appartement allongés doivent également tenir compte des dimensions de la machine. En raison de leur position inclinée et de leur position élargie, les vélos couchés peuvent occuper plus d’espace au sol que les autres options de vélo.

Vélo d’intérieur

Les vélos d’intérieur ont moins de fonctionnalités mais offrent une expérience plus proche du cyclisme en plein air réel.

Si vous pensez à l’expérience de cyclisme en plein air, vous n’allez pas avoir toutes ces fonctionnalités supplémentaires, c’est pourquoi il est imité avec les vélos de cyclisme en salle.

Conçues pour que les cyclistes puissent s’asseoir et se tenir debout, ces machines peuvent imiter l’escalade verticale et d’autres manœuvres cyclistes. Les vélos de cyclisme en salle conviennent aux entraînements par intervalles à haute intensité et aux entraînements difficiles pour brûler les graisses.

Envisagez des modèles de vélo d’appartement avec siège et guidon réglables pour maximiser le confort. Certains styles offrent des affichages qui suivent le RPM, le Kcal, le temps, la distance et la vitesse, mais sans programmes d’entraînement intégrés.

Surtout, la résistance est la caractéristique la plus cruciale à connaître dans un vélo d’intérieur. Assurez-vous que la résistance offerte est facilement réglable et comprend une large gamme de niveaux. Les systèmes de résistance magnétique peuvent être très durables et très silencieux. Les vélos de cyclisme en salle peuvent également utiliser des mécanismes d’entraînement par courroie et chaîne pour la résistance.

Autres options

Certaines fonctionnalités de luxe existent pour rendre votre entraînement aussi confortable que possible. Les porte-bouteilles d’eau, les stations d’accueil pour smartphone et les supports de tablette peuvent garder vos affaires à portée de main. Les supports de tablette peuvent vous aider à suivre visuellement certains programmes d’entraînement pendant que vous pédalez. Certains modèles peuvent également inclure des systèmes de ventilation pour vous garder au frais pendant ces exercices intenses.

Les haut-parleurs intégrés peuvent également fournir une amélioration audio pour une meilleure expérience d’écoute musicale. Enfin, certains vélos peuvent suivre votre entraînement via Bluetooth et synchroniser les données avec votre smartphone.

Que vous recherchiez une activité cardio simple ou un entraînement intense, les vélos d’appartement peuvent constituer un excellent complément à votre routine. Utilisez ces conseils de pro et vous pourrez commencer à profiter de votre nouveau programme d’entraînement en un rien de temps.

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