Trottinette thermique : tout savoir

L’apparence de la trottinette thermique est très élégante et compacte. Même si vous prenez un bus, ce n’est pas un problème pour vous de la prendre. Si vous vous promenez ou sortez à l’extérieur, c’est un très bon petit moyen de transport de loisirs, principalement parce qu’elle est très pratique à transporter. La trottinette thermique a de bonnes performances.

À considérer avant d’utiliser une trottinette thermique

Il existe des points à prendre en compte avant d’opter pour une trottinette thermique.

La batterie

Les batteries des trottinettes thermiques actuellement utilisées sur le marché sont principalement des batteries au plomb et des batteries au lithium. Les batteries au lithium non qualifiées sont plus susceptibles d’exploser ou de prendre feu lorsqu’elles sont pressées, perforées et à haute température. Bien que les batteries au lithium qualifiées soient généralement sûres, elles ont toujours une faible probabilité d’auto-explosion. Par rapport aux batteries au lithium, les batteries au plomb sont moins sujettes aux accidents extrêmes tels que les incendies et les explosions, mais les inconvénients des batteries au plomb sont leur encombrement et leur faible capacité. Par conséquent, voulez-vous une batterie au lithium longue durée ou une batterie au plomb plus sûre ? Les consommateurs doivent faire un choix rationnel.

Le chargement

Vous devez charger de manière centralisée dans un lieu de charge sûr doté d’une attention particulière ou d’une protection contre les courts-circuits, d’une alarme automatique et d’autres fonctions. Les trottinettes thermiques doivent être chargées selon le temps recommandé dans le manuel pour éviter un temps de charge trop long. En principe, elle ne doit pas dépasser 10 heures.

La tension de la batterie doit être conforme aux normes

Dans la vraie vie, les utilisateurs de trottinette thermique en gros modifient souvent les batteries supérieures à 48V à la recherche d’un fonctionnement rapide et d’une longue endurance. La plupart des incendies de trottinettes électriques qui font des victimes sont liés à la modification et à l’installation de batteries.

L’utilisation et l’entretien

Tant que le chargeur de la trottinette thermique est rapide et bon marché, il peut en être équipé au hasard ? Bien sûr que non. Les consommateurs doivent utiliser le chargeur d’origine ou le même type, qui correspond à la tension de la batterie et à d’autres paramètres. Ne mélangez jamais différents types de chargeurs. Les chargeurs qui ne correspondent pas aux paramètres de la batterie peuvent entraîner des risques d’incendie même si la qualité est qualifiée.

La durée de vie des batteries utilisées dans une trottinette thermique a beaucoup à voir avec la maintenance quotidienne des utilisateurs. D’une manière générale, les points suivants doivent faire l’objet d’une attention particulière :

– Prenez l’habitude de charger au fur et à mesure que vous l’utilisez, afin que la batterie soit toujours complètement chargée.

– Décidez de la durée du temps de charge en fonction de l’itinéraire, contrôlez-le dans les 4 à 12 heures et ne chargez pas pendant une longue période.

– Si la batterie est stockée pendant une longue période, elle doit être complètement chargée et rechargée une fois par mois.

– Utilisez les pédales pour vous aider lors du démarrage, de la montée et du vent de face. Lors de la charge, utilisez le chargeur correspondant et placez-le dans un endroit frais et ventilé pour éviter les températures élevées et l’humidité. Ne laissez pas l’eau pénétrer dans le chargeur pour éviter les chocs électriques.

Les principaux avantages de la trottinette thermique

La trottinette thermique, comme l’un des plus populaires véhicules de micro-mobilité, présente les caractéristiques de résistance à la fission, de résistance à la déformation, de résistance élevée au froid et de résistance à l’abrasion. Le support et la base en alliage d’aluminium sont renforcés et il n’est pas facile de se casser. La surface de la trottinette thermique est imprimée avec divers beaux motifs. La trottinette thermique peut avancer en tordant le corps de manière fiable. Il n’a pas besoin de pousser et de glisser avec vos pieds. De plus, il peut avoir divers changements de fantaisie. Avec l’exercice de torsion de la taille, il peut obtenir un effet de perte de poids significatif et peut améliorer la capacité d’équilibre personnel du divertissement et devenir une activité de remise en forme. Avec tant d’avantages, ne voulez-vous pas acheter une trottinette thermique ?

Des caractéristiques améliorées par une technologie de conception évolutive

– Passé de l’amortisseur arrière simple précédent à l’amortisseur arrière double, ce qui rend la conduite plus confortable et assurée;

– La batterie peut être facilement démontée, ce qui est plus pratique pour l’encombrement de la voiture pour monter à l’étage;

– Augmentez la distance entre le siège auto et le guidon, même si vous mesurez 1,9 m, vous ne sentirez jamais la jambe fatiguée;

– Le moteur est équipé d’un dissipateur de chaleur, qui est plus beau qu’auparavant, et améliore en même temps la stabilité et la durée de vie du moteur

– Absorption des chocs avant et arrière. L’effet parfait d’absorption des chocs fait de la conduite un véritable plaisir. Structure de tube de coussin de siège améliorée, le panneau rabattable est très pratique pour accéder à la batterie, la poignée de style véhicule tout-terrain, associée à une belle apparence, faisant de celui qui le conduit le centre de l’attention de tous.

D’une manière générale, il n’y a pas de critères contraignants à prendre en compte lorsque vous optez pour ce moyen de mobilité. Toutefois, comme dans chaque chose, certaines choses doivent être analysées afin d’être sûr de votre choix.